mardi 25 octobre 2016

Massacre des baleines: les petites signatures amorcent les grandes résolutions

Nous relayons volontiers un message d'AVAAZ - Le Monde en action, au sujet de cette pétition concernant le massacre des baleines, pétition qui au moment où ces lignes seront lues, aura probablement atteint le million de signatures. Nous pensons qu'avoir conscience de notre humilité face à ces grandes causes, ne doit pas nous empêcher d'y apporter notre petite goutte d'eau.

Ce qu dit AVAAZ:
''Pendant 30 ans, le Japon a massacré des milliers de majestueuses baleines malgré un moratoire international intégral, mais nous pouvons enfin mettre un terme à cette situation.
Une conférence internationale historique a lieu en ce moment même, et l'Australie a pris la tête d'une coalition pour en finir avec une faille absurde qui a permis au Japon de continuer à chasser les baleines en prétextant des "raisons scientifiques".
Le résultat final pourrait ne dépendre que d'une ou deux voix. Si nous faisons retentir un immense tollé dans quelques pays clés et remettons un million de signatures à leurs délégations juste avant le vote -- dans quelques heures -- nous pouvons mettre un terme définitif au massacre des baleines!
En tant que citoyens du monde entier horrifiés par le massacre de milliers de baleines chaque année par le Japon, malgré un moratoire international intégral, nous vous demandons de voter la résolution visant à interdire les abus de la soi-disant "pêche scientifique" et de soutenir la proposition de création du sanctuaire de baleines de l'Atlantique sud, afin de permettre aux populations de baleines de se reconstituer.''


(Plus de détails en tappant ''AVAAZ - Le Monde en action'' ou en allant sur Facebook ''François Rémi Tillet'')

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire