Nous n'allions pas laisser filer cette journée de Saint Simon, sans en proposer nos premières photos prises chez nos voisins aubois. Alors que nous lui téléphonions, Alain Ory artiste peintre et décorateur, transfuge de la Seine et Marne, qui était déjà sur place en compagnie de Bernard Vitasse artiste peintre aussi et illustrateur, l'un et l'autre de l'A.A.N., Association Artistique du Nogentais, dont ils tenaient le stand-atelier y assurant une animation, nous apprenait au téléphone qu'il faisait plutôt frisquet.
Les rejoignant, nous allions vivre une journée aux épisodes météorogiques fluctuants, avec apparitions intermittentes mais appréciées du soleil. Commencée avec les parkas, cette Saint Simon allait se terminer sous la pluie...
Ces premières photos que nous proposons, ne sont pas spécialement conventionnelles mais racontent le début d'une histoire, celle d'une journée passée à nogent sur Seine, pour la Foire de la Saint Simon:
- Photo 1: Première photo de la journée avec deux menus qui nous sont proposés, celui de cette restauration sur place qui sent bon le terroir, et celui annoncé au micro, au sujet des animations de la journée. En l'occurrence, première animation apéritive avec ces musiciens-pirates, qui ne manquent pas d'air, ni même de percutions.
- Photo 2: Deuxième photo et premier stand. Cette journée qu'on voulait aux petits oignons, allait aussi faire la part belle aux aulx, thème oblige, au moins phonétiquement.
- Photo 3: Première rencontre avec Madame et Monsieur Michel Lagrue. L'artiste peinte du Provinois, qui expose actuellement Hôtel de Savigny à Provins, en compagnies de ses pairs d'Arts et Artistes de Saint Brice. Le couple a beaucoup aimé l'exposition de l'A.A.N., Galerie de la Halle.
- Photo 4: Histoire d'eaux, avec les Pirates-jongleurs, toutes voiles dehors et dans leur sillage, Grégory Blin, en toile de fond...
- Photo 5: Un plan américain sur l'invité d'honneur de l'A.A.N., Grégory Blin, dont le thème privilégié pour son exposition nogentaise était...l'Amérique.
- Photo 6: Une photo repère, un rien rituelle, que nous faisons tous les ans, avec le vendeur de ballons toujours à cet endroit et la Halle en toile de fond. Petit plus: juste à droite, Céline, une autre transfuge provinoise qui tenait stand en faisant notamment et de belle façon, la promotion du Show de cette fin de semaine, Agora Baroin de Nogent, avec le Challenge mondial et le Challenge européen DE de Boxe thaïlandaise avec le Spirit Boxing.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire