samedi 1 octobre 2016

Tournoi de Chevalets: le podium du Prix ''Pastel'', pour Estelle, François et Philippe

En ce milieu de semaine, les 30° qu'offraient le Sud-Ouest de la France et plus particulièrement le Langonais, et aussi certes, certaine sollicitation à caractère familial, nous ont amenés à quitter le Provinois pour n'y revenir que ce vendredi soir, sous la pluie... Une pluie qui nous semble t-il a été fort bien accueillie, même si considérée comme trop tardive.
Nous revenons bien volontiers vers ces grands moments offerts par le Tournoi de Chevalets de dimanche dernier en sachant qu'on ne nous fera pas grief du retard pris.


Après les podiums des deux premiers prix, le ''Petit Jeune Talent et le ''Grand Jeune Talent'', les membres du Jury proclamèrent les résultats des candidats de la catégorie ''Pastel''.
À l'appel de son nom, l'on vit arriver rayonnant, Philippe Genest dont l'œuvre claire, bien structurée attestait aussi d'un bel éclat. Il fut suivi, émergeant de l'assistance, de Jean-François Hudo dont le bonheur faisait également plaisir à voir. Prenant la première place du classement de cette catégorie ''Pastel'', Estelle Wintzer complétait joliment ce podium.
Pour ce prix aussi, la dotation fut particulièrement généreuse et ne manqua pas de ravir les personnes présentes, comme les lauréats, qui faisaient de fait le constat de l'importance et de l'intérêt de ce tournoi.
Comme pour les prix précédents de ce formidable livre à ciel ouvert sur Provins que nous a offert le Tournoi de Chevalets, les photos du prix ''Pastel'' seront accompagnées d'un commentaire ou d'une légende.

- Le sourire de Philippe Genest avec la Tour César en perspective.

- François Hudo qui se fraie un passage jusqu'au podium...

- ... qu'Estelle Wintzer vient compléter en montrant sa réalisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire