dimanche 2 octobre 2016

Jusqu'au 24 octobre, le bestiaire fabuleux de Claudine Suret-Canale, à la bibliothèque

C'est à la bibliothèque municipale de Provins, 23 rue des Marais, que l'on peut s'immerger dans le bestiaire de Claudine Suret-Canale illustrant les fables de Jean de la Fontaine, à travers les saisons, comme l'indiquait l'intitulé de cette exposition qui restera avec entrée libre aux heures d'ouverture du site, encore trois semaines.


À première vue, l'on se rend compte que le lion y occupe une place de roi, tant dans les aquarelles que dans les huiles sur toile où il figure majoritairement. Autrement, principalement sur le plan des aquarelles, l'on voit figurer toutes les fables les plus habituelles de Jean de la Fontaine, celles qui ont été abordées par tous les écoliers, et dont les paroles sont gravées à jamais dans leurs mémoires.
D'ailleurs, c'est en référence à l'école que la maman qui faisait visiter cette exposition à ses deux enfants, enrichissait leur visite de ses commentaires. De toute évidence, ces écoliers se montraient captivés et, à n'en pas douter, l'artiste, par ses aquarelles comme par ses huiles dimensionnées, ne devait pas manquer d'apporter de la couleur à leur vision habituelle de ce monde que le fabuliste disait utisiser pour faire l'éducation des humains.


- Contact au 01.64.00.29.37. Également auprès de l'artiste au 01.64.00.90.77.

- Nos deux photos prises ce samedi donnent une idée d'ensemble de la salle d'exposition avec une toile, peut-être en cours de réalisation, sur son chevalet et par ailleurs montre l'intérêt de ces écoliers pour les peintures que leur commente leur maman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire