dimanche 9 octobre 2016

De la peinture à la photographie: deux expositions pour Marie-Christine Lenoir

À quinze jours près, il y a un an, Marie-Christine Lenoir, exposait à Saligny, dans le département limitrophe de l'Yonne. Elle en était l'invitée d'honneur et se préparait à exposer galerie de la Halle à Nogent sur Seine en compagnie des artistes de l'A.A.N., Association Artistique du Nogentais.


Cette année, elle fera bien entendu partie des artistes qui accompagneront Grégory Blin, invité d'honneur de l'exposition de l'A.A.N. qui se tiendra comme tous les ans, galerie de la Halle à Nogent sur Seine, les 14, 15, 16, 22 et 23 octobre, exposition dont le terme se situera le jour même de la foire de la Saint Simon, dont le thème sera: "L'eau dans tous ses états".
Marie-Christine Lenoir sera également, nous apprend-elle de l'exposition organisée par l'Association Culturelle de Michery, dans l'Yonne, de 10 à 19 heures, les samedis 15 et dimanche 16 octobre.

Marie-Christine Lenoir
Cette artiste qui réside à Pont sur Seine utilise toutes les techniques, acrylique, huile, encre, pastels… avec depuis quelques temps, la réalisation d'œuvres photographiques, comme au Pavillon Henri IV en juin dernier, un autre domaine dans lequel sa passion pour l'image s'exprime.
Que ce soit à Saligny, à Pont sur Seine, sur ses terres, à Nogent sur Seine, à Provins, Gumery, Michery, Romilly sur Seine, Esclavolles-Lurey, Marigny le Châtel, Saint Maurice aux Riches Hommes, Troyes entre autres localités, cette artiste s'affranchit très facilement des frontières départementales et ses œuvres illustrent joliment et avec force et originalité, notre patrimoine rural.

- Contact auprès de Marie-Christine Lenoir au 03.25.21.42.64 et 06.33.73.47.84 – Blog: wwwlihan.artblog.fr (Site: www.mariechristinelenoir.wix.com/paints)

- Nos photos représentent Marie-Christine Lenoir apportant sa touche personnelle à une œuvre peinte collective (C'était étang du Monteuil à Nogent sur Seine), une vue d'elle figurant sa nouvelle passion et l'une de ses œuvres photographiques (C'était au Pavillon Henri IV).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire