mardi 26 juillet 2011

Alain Ory exposé, à la Ferme de la Carreline à Courtacon.


« Je travaille de plus en plus simplement la matière, l’acrylique, la matière et le geste », nous dit Alain Ory.
Et de s’expliquer: « Je pose ma toile (je travaille debout), je laisse tomber le médium, puis les couleurs, sans choisir, avec une lame à enduire, grande, petite… selon l’humeur. J’agis; je reprends les choses en mains, pour finaliser. Des fois, ça marche !... ».

C’est ainsi qu’Alain, l’artiste peintre des Bordes à Chenoise, nous commente sa démarche. Et il faut croire que ça marche. Toujours très disponible, surtout en direction des jeunes et des toujours jeunes, il anime régulièrement des ateliers de peinture, ateliers spontanés ou dans le cadre d’une organisation comme avec Les Arts en Boule. Il intervient souvent au sein de groupe d’artistes , comme lors d’expositions salle polyvalente de Chenoise, dans le cadre des fêtes du Pain annuelles de la Gerbe, ou encore avec un collectif lors d’une exposition dédiée aux aidants de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées, à la bibliothèque municipale Alain Peyrefitte de Provins…
- Actuellement, on peut voir ses œuvres, accompagnées de celles de Caroline Batogé, exposées dans la grande salle de réception de la Ferme de la Carreline, des produits du terroir,1 rue de la Ferté Gaucher, 77560 - Courtacon. Contact au 01.60.67.72.29.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire