samedi 2 juillet 2011

Le Tour de France ne passera pas en Seine et Marne.


Le départ du Tour de France 2011 à été donné ce samedi 2 juillet à 13h30, en Vendée, après le passage du Gois. Pour cette première des 21 étapes, l’arrivée se jugeait 191,5 kilomètres plus loin, au Mont des Alouettes.


Il faudra aux coureurs, rouler encore plus de 3200 kilomètres pour rallier les Champs Élysées, le dimanche 24 juillet, cette première étape étant une bonne mise en jambes, avec le passage du Gois neutralisé, le départ réel étant donné après. Le Belge, Philippe Gilbert, vainqueur récent des trois grandes classiques du Nord, après sa victoire au Mont des Alouettes, sera le premier à porter, notamment ce dimanche, le fameux maillot jaune.

Les Provinois et gens de la région qui voudront aller voir ce qu’il restera des 198 coureurs constituant les 22 équipes de 9 de cette Grande Boucle, devront cette année aller au plus près, dans le Val de Marne, lors de la dernière étape Créteil – Paris. L’année dernière, le 77 avait pu les applaudir dans leur chevauchée du Nord au Sud, et l’on se rappelle de les avoir vus dans les traversées de Courtacon, Courchamp, Provins, Sainte Colombe, Longueville…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire