dimanche 3 juillet 2011

La canne et ses six cannetons s’en allaient à la rivière...

Dimanche matin, pas loin de midi: maman canard entreprend de traverser la route, suivie de ses six canetons. Nous nous arrêtons pour lui garantir le passage, avec clin de phares à la voiture qui arrive en face, de la Rue Courloison, et petit signe de la main à celle qui suit, les conducteurs respectant tout à fait cet arrêt.
Puis la maman canard se ravise, revient sur son bord de route, considérant qu’il convenait pour la bonne éducation de ses petits, d’aller jusqu’au passage protégé… En fait, elle allait en direction de la rivière qui longe le cimetière de la ville basse, passant devant l’entrée de celui-ci. Les automobilistes amusés de cet intermède (les bonnes intentions sont également contagieuses), reprennent tranquillement leur route, non sans ces photos, en ce qui nous concerne.
Nous savons que nous retrouverons notre famille canard, plus au frais, dans l’eau de la rivière ce qui ne nous empêchera pas de vous proposer cette citation qui nous semble de circonstance, quand on voit la superbe de cette maman, suivie de ses petits: «L’amour d’une maman, c’est la conviction que ses poussins sont des cygnes; ce qui est la meilleure façon de donner du moral à ses enfants qui sont convaincus d’être de vilains petits canards». (…de Palm Brown).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire