mardi 19 juillet 2016

Gregory Blin, en hommage à Camille Claudel, jusqu'à dimanche 24 juillet

Grégory Blin, artiste du Nogentais, constitue avec Jean-Bernard Ruhf et Pierre Brégé ce trio de peintres qui à l'invitation de la ville de Nogent sur Seine, rendent hommage à Camille Claudel, ce maître, comme le dit la plaquette de présentation, de la sculpture moderne.
Ce podium exceptionnel donne à voir, à admirer ses peintures au Pavillon Henri IV, ancienne route de Villenauxe la Grande à Nogent, jusqu'à dimanche prochain 24 juillet.
Ce jour, nous présentons donc Grégory Blin.

Alors qu'il exposait église de la Dival à Villenauxe la Grande, Grégory Blin nous confirmait à l'époque qu'il avait décidé de revenir dans la région dont il est natif, le Nogentais, tout en gardant son atelier et ses attaches en Ardèche où il passe la moitié de son temps.
C'est d'ailleurs un an après s'être installé à Nogent qu'il exposait en 2012, Hôtel de Valville, au côté de la vitrailliste Carolyn Rogers: c'était une exposition d'art contemporain qui enregistra la plus forte fréquentation et de nombreuses ventes.
Nous le retouverons en octobre prochain Galerie de la Halle, en qualité d'invité d'honneur de l'Association Artistique du Nogentais dont c'est l'un de ses trois grands rendez-vous de l'année, en matière d'exposition.


Jusqu'à dimanche prochain, en prémices à l'ouverture prochaine du Musée dédié à Camille Claudel, Grégory blin présente plusieurs vues de la ville où vécut la sculpteure à ses débuts, sans oublier ceux qui l'ont précédée, comme Marius Ramus, Paul Dubois, Alfred Boucher...

- Nos photos: Grégory Blin lors d'une journée nogentaise d'été et ce dimanche dernier, l'une représentant Ludovic Chanzy commentant aux visiteurs les œuvres de l'artiste aux cimaises de la salle d'accueil du Pavillon Henri IV et l'une de ses représentations du Bellevues restauré en référence à Camille Claudel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire