mercredi 27 juillet 2016

Les obsèques du Père André Kuna, ce jeudi 28 juillet à 9h30, en Saint Ayoul

''Vous le connaissez, le Père Kuna? Je l'aime beaucoup; à chaque fois qu'il passait, il me voyait, il voyait que j'étais là et me parlait. Ils ont changé l'heure: avant, la messe, c'était jeudi après-midi et maintenant, c'est le matin à 9h30. Je penserai toujours à lui parce que lui, il pensait à moi. Des fois, il m'apporte de l'eau et du pain avec quelque chose dedans...''.
La personne qui nous tient ces propos, c'est ''Ch...'' qui se trouve assez souvent sous le porche de l'église Saint Ayoul et avec lequel nous échangions, ce dernier samedi alors que nous venions justement vérifier que l'horaire de la cérémonie, sur les deux petites affichettes A4 apposées dès l'entrée de l'édifice, avait bien été modifié comme cela nous avait été dit au téléphone. Humbles et simples affichettes, en harmonie avec l'image de cet homme d'humanité qui nous quitte pour un ailleurs d'un autre ordre comme il aimait le dire lui-même avec humour, un peu comme cette herbe toujours plus verte dans la prairie d'à côté.


Nos photos: L'affichette concernant la cérémonie qui sera consacrée au Père Kuna et un instantané de lui, alors qu'il assistait à une exposition qui se déroulait en avril 2015, bibliothèque Alain Peyrefitte à Provins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire