Trois artistes peintres nogentais bien connus et reconnus, Pierre Brégé, Jean-Bernard Ruhf et Grégory Blin exposent leurs œuvres depuis le 25 juin dernier au Pavillon Henri IV de Nogent sur Seine. Selon le souhait et à l'invitation de la sous-préfecture auboise, ils rendent un hommage à Camille Claudel, ce maître de la sculpture moderne.
''Tous trois, très attachés à Nogent sur Seine, la ville où Camille claudel a été révélée, ainsi qu'au Nogentais, proposent jusqu'au dimanche 24 juillet, à travers leurs peintures, une évocation de son œuvre et de l'héritage culturel qu'elle a laissé... Trois hommes, trois sensibilités, trois styles pour honorer une grande dame de la sculpture.''
Aujourd'hui, nous proposons une présentation de Jean-Bernard Ruhf.
Jean-Bernard Ruhf
Nous pouvons lire sur les documents à disposition au Pavillon Henri IV (ancienne route de Villenauxe la Grande à Nogent), que Jean-Bernard Ruhf participa à la quatrième exposition de la ville, à l'Hôtel de Valville, en compagnie de deux autres artistes, Doué et shaw, sur la fin d'année 1999.
Depuis, il aura exposé à plusieurs reprises à Nogent, au Pavillon Henri IV principalement, invité tant par la ville en juin 2007 et juin 2013 ou par l'Association Artistique du Nogentais, en avril 2003 et mai 2015 étant notamment l'invité d'honneur de cette structure que préside Maryse Mahdjoub.
L'artiste a résidé à Nogent pendant près de 15 ans, travaillant en qualité de professeur d'arts plastiques au collège Jules Verne de Provins où nous l'avions connu, ville où il exposa d'ailleurs aussi. Depuis 2013, il est installé à Villenauxe la Grande où il exposa par le passé, comme depuis, notamment à l'église de la Dival.
Au Pavillon Henri IV, ses toiles sont réparties sur deux étages, travail à travers lequel il rend hommage à l'œuvre de Camille Claudel, notamment en représentant à côté de ces grands visages pleins d'expressivité qu'il a peints, un travail d'étude de ses sculptures.
- Nos photos: Des œuvres de Jean-Bernard Ruhf dans la grande salle du Pavillon Henri IV et l'artiste lui-même en compagnie de Ludovic Chanzy et Grégory Blin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire