samedi 30 juillet 2016

L'artiste peintre provinoise Yap, en lumière en terre nogentaise jusqu'au 7 août

Yap Danielle aura gardé du vernissage de l'exposition de ses œuvres de vendredi soir dernier au Pavillon Henri IV à Nogent sur Seine, le sentiment d'un moment riche d'échanges, de retrouvailles comme de contacts nouveaux, de partage autour de l'art entre participants venus en simplicité et convivialité, captivés par sa peinture et par l'art de façon générale. Amis du Nogento-Provinois pratiquement en nombre égal, présence des représentantes de la sous-préfecture comme de la mairie, de la presse régionale ''L'Est Éclair'', du service communication de la ville...


Présentation harmonieuse des œuvres, autour de différents thèmes principaux propres à l'artiste: sites, monuments et vues caractéristiques de la cité (Notamment de Provins où elle réside, mais se promettant pour une prochaine fois éventuelle à Nogent, de mettre en peinture quelques vues attachantes de cette ville), mise en exergue du monde animal (principalement chats et chevaux), portraits de personnages célèbres... Présentation claire, lumineuse s'accordant avec l'architecture à colombages du Pavillon, suggérant une promenade dans son univers poétique, voire onirique, coloré, contrasté mais tout en nuances et dans lequel la musique est toujours présente, comme en filigrane.


- Exposition jusqu'au dimanche 7 août inclus, ouverte au public tous les jours de 14 à 18 heures, sauf le lundi. Entrée libre et présence de l'artiste. Renseignements au 06.79.37.16.35 (yap@live.fr)
- Photos prises lors du vernissage de ce vendredi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire