Comme pour Jean-Bernard Ruhf et Grégory Blin, nous présentons ce jour le troisième artiste peintre qui expose au Pavillon Henri IV de Nogent sur Seine, jusqu'à dimanche 24 juillet prochain. Comme pour ses deux coexposants, c'est à l'invitation de la ville de Nogent qu'il a partagé ce projet de rendre hommage à Camille Claudel, cette artiste-maître de la sculpture qui est devenue une référence incontestée dans le domaine artistique.
Pierre Brégé
Né à Tournon Saint Pierre en Indre et Loire, Pierre Brégé vit et œuvre à La Motte Tilly. Son talent pour la peinture s'accompagne d'une passion pour le théâtre qu'il traduit par mises en scène et interptétations pour la Troupe du Nogentais ''Le Réveil du Théâtre''.
La plaquette du Pavillon Henri IV nous apprend qu'il fut l'un des premiers à exposer à nogent, en l'Hôtel de Valville, en inaugurant notamment en compagnie de Joaquim Baptista-Antunes, en décembre 1996, la première expositiopn d'art contemporain. On retinet aussi qu'en novembre 2013, dans le cadre d'une donation qu'il a faite au Musée municipal, une rétrospective lui fut consacrée.
Jusqu'à ce dimanche, on retrouve ses toiles, principalement au premier étage du Pavillon Henri IV: c'est à la représentation de Camille femme et à sa relation avec Auguste Rodin que Pierre Brégé s'est attaché, une création liée directement à l'événement.
- Nos photos: Au premier étage du Pavillon Henri IV, peintures et dessins de Pierre Brégé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire