mercredi 22 novembre 2017

''Balades en ateliers'' chez Vincent Barthe, ces samedi 25 et 26 novembre, à Donnemarie - Dontilly

En fait, Balades en ateliers entre Seine et Marne est un collectif d'artistes constitué de Philippe Ambroix, Robert Balzinger, Vincent Barthe, Philippe Delessert, Olivier Duchêne, Carole Lucot, Paul Testevuide et Michel Vogel. À tour de rôle, dans les ateliers des uns et des autres, notamment depuis début mars pour l'année 2017, ils s'invitent et exposent leurs œuvres en Portes Ouvertes.
Ce sont toujours de grands moments de rencontres, d'échanges, de partages, de complémentarité... Tout au lond de cette année ils auront proposé sept de ces Portes Overtes en ateliers, la dernière étant prévu pour ce week-end à venir, ces samedi 25 et dimanche 26 novembre. Et comme une de leur richesse est aussi de faire signe à des invités, pour ce dernier rendez-vous nous aurons en l'atelier de Vincent Barthe, 12 rue de la Porte de Provins à Donnemarie - Dontilly, la présence de Philippe Ambroix et Tristan Zorn.


Nous avons comme ça, quelques bons souvenirs de ces artistes qui font partie du patrimoine de notre ruralité, et de leurs œuvres bien sût, comme celle dont nous proposons la photo (C'était de Vincent Barthe, à la Carrreline à Courtacon, quand ce lieu d'exposition existait encore, en 2011...).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire