Après ses deux dernières expositions, au moment de la Saint Simon, à Nogent sur Seine, au Pavillon Henri IV avec la sculpteure et artiste peintre Myriam Gutowski et l'artiste peintre antonymique Bernard Vitasse, et galerie de la Halle avec l'ensemble de ses membres et les invités d'honneur Thierry Bidaux et Jean-Paul Melin, l'Association Artistique du Nogentais va investir la salle Jean-Paul Belmondo du cinéma l'Éden de Romilly sur Seine de ce vendredi 24 novembre au dimanche 3 décembre.
L'invité d'honneur en sera le Villersois Émile Camus, dont l'art du vitrail, nettement reconnu fut déjà récompensé.
Cette exposition sera accessible avec entrée libre de 15 à 18 heures les jeudis, vendredis, samedis et dimanches. Une tombola dont le billet sera proposé à 1 € et dont le tirage est habituellement effectuée à la dernière heure du dernier jour d'exposition permettre comme c'est la tradition de gagner des œuvres offertes par les artistes de l'AAN dont on peut retrouver la présentation sur le site: www.aanogent.fr
Émile Camus: (Présentation de l'artiste, empruntée au site de l'association réalisé par Bernard Vitasse)
''Enfant attiré par le dessin…crayons, pastels, aquarelles occupent ses loisirs. Adulte les ambiances colorées et les jeux de lumière lui procurent de grandes sensations, pris dans le tourbillon des couleurs par un métier de peintre décorateur.
Passionné depuis longtemps par le vitrail, le temps libre de la retraite permet au rêve de devenir réalité…après avoir pris des cours pendant un an avec un professeur pour apprendre les techniques …le temps était venu de passer aux réalisations qui n’ont eu de cesse depuis.
Pouvoir utiliser les formes et les couleurs et faire des compositions en jouant sur des harmonies ou sur des oppositions procure un véritable émerveillement.''
Contact: 01.64.01.94.49 - Courriel:<i> elisabethcamus@hotmail.fr
(- Nous accompagnons cette annonce de la reproduction de l'affiche transmise par la présidente, d'une photos d'Émile Camus en compagnie, à Romilly déjà, de son épouse également membre de l'AAN et de Maryse Mahdjoub et d'une photo de certaines de ses œuvres, à Romilly aussi en 2013.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire