samedi 25 novembre 2017

Le livre d'histoire, au cœur de l'événement, au Château de La Motte Tilly, ce samedi 25 novembre

Cette annonce est un pau tardive et nous le regrettons. L'événement que nous évoquons et dont il fut question hier soir, dans les échanges lors du vernissage de l'expositin de l'Association Artistique du Nogentais, galerie Jean-Paul Belmondo du cinéma l'Éden de Romilly sur Seine est pourtant d'importance et peut-être n'est-il pas trop tard?
Il s'agit du 3ème Salon du livre d'histoire du Château de La Motte Tilly de ce samedi 25 novembre, présidé par Adrien Goetz. Avec lui de très nombreux auteurs sont de ce salon, Jean-Paul Clément, Daniel Cerdan, Charles Éloi Vial, Hélène Becquet, Benoit Aptey, Nicole Masson...



De conserve, un c oncours d'écriture est organisé ce jour, Nicole Masson l'auteure aux Éditions du Chêne de Festins et ripailles (collection Esprit XVIIIe), des Us et coutumes de la table ainsi que du jeu Dîner à la carte avec le chef David Martin, a imaginé un début d’histoire ayant pour cadre le château de La Motte Tilly. Le concours consiste à continuer cette histoire… Le concours était ouvert à tous les âges, le début de l’histoire étant différent selon les catégories d’âges (moins de 11 ans, 11 à 18 ans et plus de 18 ans). Nous évoquons ce concours pour indiquer qu'il se déroule ce jour, mais les inscriptions et dispositions sont arrêtées depuis la semaine passée: sans y participer, le déroulé du concours, la rencontre, peuvent être intéressants, sans oublier la proclamation et la remise des prix en présence des auteurs.
- Contact: chateau-mottetilly@monuments-nationaux.fr ou 03.25.39.99.67
Aussi Gerard Franck (03.25.39.51.01)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire