vendredi 17 novembre 2017

Jusqu'au dimanche 26 novembre, le Festival Encres Vives revient dans le Provinois

Belle amplitude calendaire pour le Festival Encres Vives puisque débuté ce dernier lundi sa programmation nous emmène jusqu'au dimanche 26 novembre. Le succès qu'il enregistrait d'année en année à Soisy-Bouy l'avait conduit à s'implanter à Provins depuis 2010 et il va connaître sa première inaugaration, nous dit David Sottiez ce samedi 25 novembre à 17h30, au Centre culturel Saint Ayoul.

Ce festival littéraire adultes et jeune public dont l'organisation et la programmation sont le fait de l'association Encres Vives. Appelé aussi Salon du livre il s'adresse effectivement à tous les publics qui sont invités à écouter des textes littéraires et des chansons portés par la voix de comédiens, de chanteurs ou d'écrivains, à se laisser transporter par des concerts et des spectacles originaux où la musique dialogue avec le texte.

Rencontre aussi avec des auteurs de la rentrée littéraire qu'on est en train de vivre (mais pas seulement) et des artistes, découvrir ou redécouvrir des œuvres singulières, voir une littérature en scène, une littérature vivante: voilà ce qui est proposé avec le programme ambitieux de cette nouvelle édition. En somme, littérature, chanson, cinéma, musique, théâtre, sieste musicale et littéraire, écrivains en lecture, lecture musicale, concert-lecture, spectacles jeune public, interventions scolaires...


Ces interventions dans et avec les écoles se déroulent depuis lundi dernier et sont prévues jusqu'au vendredi 24 novembre avec des auteurs dans les classes dans lesquelles seront proposés spectacles et ateliers.
Autrement, les autres grands rendez-vous sur le thème général ''Textes, voix et musiques'' seront à partir de mercredi 22 à 20h30 avec ''Sieste acoustique'', une soirée littéraire et musicale, vendredi 24 à 18h30 avec ''Contes et musiques d'Afrique'', un spectacle jeune public avec le conteur musicien Souleymane Mbodj, samedi 25 à 15 heures avec Marianne James et ''Tous au lit!'', un conte musical à dormir debout, ce même jour à 20h30 et ''Lecture musicale'' avec la romancière Marie-Hélène Lafon et les comédiennes Marianne Denicourt et Sophie Perrimond et enfin le dimanche 26 novembre à 15 heures avec ''Gatsby le magnifique et Gershwin'', concert lecture avec Brigitte Fossey.

Nous aurons le plaisir de revenir sur chacune de ces séquences mais pour qui voudrait avoir le détail de la programmation de ce festival: www.salondulivreprovins.fr
Association Encres Vives:
- E-mail: infos@salondulivreprovins.fr
- Adresse postale: 19 rue de la mairie, 77650 - Soisy Bouy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire