Cette information nous parvient du groupe ComUnArt de Saron et il est question du collectif RoNoMaPhi (Robert Delafosse, Norbert Joblin, Maxime Frairot et Philippe Tykoczinski) qui depuis lundi dernier expose dans la Galerie du ''59'' Rivoli, au 59 rue de Rivoli à Paris, dans le 1er arrondissement, station Châtelet du métro (lignes 1, 7, 4) ou du REB (lignes A, B, E). Exposition en place avec entrée libre, jusqu'à dimanche 4 décembre, accessible de 13 à 20 heures et dont le vernissage aura lieu ce samedi 25 novembre à 19 heures.
''Le 59'' ou Chez Robert - Électron libre
Sur le site de RoNoMaPhi, l'on peut trouver les renseignements concernat ce collectif, son histoire, ses aspirations. C'est en somme une trentaine d'ateliers d'artistes dont on peut considérer qu'au cœur de Paris, ce n'est nullement un luxe mais une nécessité en terme de politique culturelle, ne serait-ce que du fait du manque de surfaces qui leur sont consacrées.
Comme le dit ce collectif, ''ce site se veut un espace pluridisciplinaire où se côtoient différentes pratiques artistiques représentant une large palette de l'expression contemporaine (peinture, sculpture, installations, vidéo, photo, collage, danse, chant, mime, performances...).
Il s'agit également d'un lieu cosmopolite qui privilégie le mélange des cultures en permettant à des artistes du monde entier de confronter leurs pratiques artistiques au sein du collectif.''
Les artistes qui exposent au ''59'' sont bien connu du Provinois ou de la Champagne Ardennes où l'on peut voir régulièrement leurs œuvres. Philippe Tyroczinski par exemple avait ses toites sur les cimaises du Pavillon Henr IV de Nogent sur Seine en cette fin août...
Contact: http://comunartsaron.blogspot.fr/
- Facebook: https://www.facebook.com/comunart.saron
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire