vendredi 5 février 2010

Au menu du week-end, le Salon de la gastronomie



Les papilles vont être mises à rude épreuve durant cette fin de semaine. Mais avec quelle délectation !
Samedi 6 et dimanche 7 février au Centre culturel et sportif Saint Ayoul, pour une soixantaine d’exposants les plus divers et pour encore plus de spécialités, on imagine.
Régionales certes, histoire de ne pas oublier que la Seine-et-Marne est connue à travers le monde entier par quelques-unes de ses spécialités fameuses dont les fameux fromages de Brie de Melun, Meaux, Nangis, et Coulommiers. Et puis on nous parlera peut-être de la poularde ou de la caille à la Briarde…accompagnées d’un certain fameux pommé comme celui que l’on déguste à la Fête du cidre de Beton-Bazoches, tous les ans, à l’automne ?
On mettre peut-être même les petits pots dans les grands…
Cependant, l’on peut être assuré que l’on ne s’arrêtera pas aux richesses locales: elles prendront d’ailleurs toutes leurs valeurs, toutes leurs saveurs au sein que tout ce que l’Hexagone peut produire. Peut-être même se confrontera t’on à la dimension européenne avec des spécialités d’outre frontières ?
De toute façon, il serait bien improbable qu’on n’ait pas pensé, à tout juste deux « Yuan » ou « Kuai » du premier de l’an extrême-oriental, à faire la part belle à quelques produits venus de Chine. N’est-on pas jumelé avec Pingyao, autre ville qui eut comme Provins les faveurs de l’UNESCO ?
L’année passée, les visiteurs étaient en nombre. Ira-t-on cette année vers un record ?
- Contact au 01.64.60.38.47… mais au point où l’on en est, il faut y aller directement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire