dimanche 21 février 2010

En assemblée générale, La Foulée Saint Briçoise va aussi de l’avant.



« Tout ce qui monte converge », tel est l’énoncé d’un texte de Teilhard de Chardin. Cette assemblée générale de l’association « La Foulée Saint Briçoise » se tenait sous les toits, au dernier étage de la Maison du peuple de Saint Brice. (On dit aussi la mairie).
On ne pouvait donc pas monter plus haut et l’on ne pouvait espérer converger de meilleure façon... Et bien, ce fut plutôt une bonne assemblée !

- Horaire modifié depuis la dernière réunion de janvier, avancé d’un quart d’heure pour que tout le monde soit là dans les temps… Tous les membres avaient bien compris le message et cette assemblée a pratiquement démarré comme souhaité par le président, André Vion.
- Petit préambule de bienvenue de celui-ci (on avait des invités qui ont apporté une plus-value au groupe, Jean-Pierre Beauce « le Gutemberg », responsable de l’imprimerie de la municipalité de Provins, qui avec l’accord de celle-ci ne manque pas de prêter son concours à La Foulée, Jacques Puydebois maire honoraire qui connaît bien le sujet saint briçois, Hervé Patron adjoint au maire de Provins, plus spécialement chargé des sports et qui de ce fait est appelé aussi à aider l’association, Armel Lafontaine maire en fonction de la commune dont on sait l’action de sponsoring pour la course, Francesco Guido, le sportif et l’ami de toujours dont la fidélité est exemplaire), et remerciements à tous.
- Invités de poids, pour une équipe déterminée qui quelque part doit mériter par sa disponibilité, sa cohésion, son enthousiasme, simples et spontanés, l’intérêt qu’on lui porte. On notera que la totalité des gens du bureau et de même des membres, était présente.

Un ordre du jour strict
- Le bilan 2009 fut présenté par André Vion, surtout celui de la course de la Pentecôte, dont on retiendra seulement (pour l’avoir déjà brossé à la fin de l’année dernière) qu’un record de participation des sportifs fut établi sur l’épreuve principale (202 inscrits et 199 arrivants !) et que l’ensemble de la journée fut des plus denses et productives.
- Petite inquiétude concernant la mise en péril des associations sportives organisatrices des courses hors-stades non affiliées à une ou plusieurs fédérations sportives agréées comme la FFA, Fédération Française d’Athlétisme en l’occurrence. Inquiétude de courte durée, dans la mesure où Hervé Patron assura André Vion qu’en se mettant en rapport avec Philippe Caillet directeur du service des sports de Provins, le dossier d’agrément pouvait être pris en charge, élaboré et mené à son terme par celui-ci et son service.
- Évocation du partenariat cher à l’organisation de la course: à ce niveau, les choses semblent bien parties, malgré les préoccupations de départ.
- Bilan financier 2009 et bilan prévisionnel 2010 faisant apparaître des comptes aussi clairs que possibles, avec une demande de précision de Catherine Pittilloni, questionnement toujours bienvenu, car une vraie vigilance permet qu’on soit sécurisé sur la transparence indispensable au bon fonctionnement. Ce bilan fait apparaître une gestion saine, au plus près des réalités du club.
- L’organisation 2010 à l’ordre du jour fut esquissée, ne serait-ce que pour prévoir les réunions prochaines, où il sera question d’entrer dans le vif du sujet.

Le renouvellement du bureau
Après appel aux candidatures, votes, échanges divers de bon aloi, on retiendra que le président André Vion candidat à sa succession a été réélu - que Jacques Daudon vice-président sortant à proposé avec classe et sans ostentation d’être remplacé et que l’on pourrait imaginer comme dans d’autres associations que le vice-président soit renouvelé selon une périodicité à définir – que Luc Morvilliers a été élu à ce poste (il y sera comme dans son jardin) – que Michèle Daudon et Stéphanie Sagot continuent d’assumer respectivement leurs charges de secrétaire et de trésorière – que deux nouveaux membres, Jean-Pierre Beauce et Jacques Puydebois ont été élus pour renforcer l’équipe constituée de Patrick Chabozy, Grégory Hamon, Catherine Pittilloni, Alain Vicongne, Rémi Tillet (qui a proposé de libérer sa place si l’on craignait que quelqu’esprit extérieur mal embouché suppose une confusion des rôles. On n’a pas retenu son observation) et Micheline Lafontaine qui a souhaité être libérée.
- On retiendra encore que Francesco Guido présent à différents titres sur la course depuis sa création peut être considéré comme un membre honoraire à part entière et que par ailleurs Mme Martinand qui était de l’association du Comité des fêtes qui avait permis le lancement de la course, et sous l’égide de laquelle La Foulée avait fonctionné les quatre premières années, était présente à cette assemblée, invitée par André Vion.

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