mardi 16 février 2010

On va vers les beaux jours, à la résidence Les Jardins du Marais


« On ne va quand même pas en faire des tonnes » devait déclarer Suzanne Lavorel, comptant au nombre des membres du Comité de rédaction du journal de la résidence « Les Jardins du Marais ». Avec cette résidante qui titille les 100 printemps et ses collègues, cette séance de mardi méritait quand même le détour…
Il y avait ce soleil qui à travers les larges baies vitrées donnait fort, et avait amené l’une d’elles à baisser les stores. C’est dire s’il faisait beau, en contraste avec ce que l’on avait connu, durant ces dernières semaines. C’est dire aussi que l’on s’apprête résolument à fêter le retour des beaux jours.
De surcroît, cette équipe de rédaction qui travaille sur le numéro 3 du journal de la résidence, se réunissait justement comme tous les mardis, ce 16 février, jour de Mardi gras ! Belle ambiance, soleil aidant certes, mais quelle pêche ! Petite revue de presse pour débuter cette séance de travail, petit tour d’horizon pour s’informer mutuellement de ceux qui ont des soucis de santé, de ceux qui nous ont quitté, confrontation des informations recueillies, notamment sur l’éventail impressionnant des activités de ces dernières semaines.

Quel programme !
Qu’on en juge: après un Noël joliment fêté, il y eut les galettes des Rois de début janvier, les après-midis musique, chants et accordéon, les concours de cartes, le banquet du Club du 3ème Âge qui penserait à changer d’intitulé, l’inauguration de l’atelier cuisine, les premières réalisations de pâtisseries avec aux manettes, Mmes Caillot, Houllier, Corne et Viellant sous la houlette de Josiane Gaudry (toutes les pâtisseries, gâteau aux poires, pain perdu de même et tarte aux poires et amandes furent achetées, dégustées et appréciées par tout le monde, Mmes Massol, Aubry et Deprez comprises). Il y eut encore les journées « crêpes » de la Chandeleur, aux Ormes sur Voulzie, avec les écoliers de Longueville et à la Résidence Les Jardins du Marais, sans oublier les activités habituelles qui vont toujours bon train.
L’on passa un moment d’échanges avec Mme Aubry, puis l’on se pencha sur les sorties à venir, les Chansonniers des Deux Ânes à Paris début mars, l’aménagement d’un studio de 60 m2 pour la reconstitution d’une classe d’antan, avec exposition en juin, le Carnaval à venir…
Pour terminer, les Résidantes ont évoqué le décor très printanier de Saint Valentin, réalisé avec Brigitte Servy l’animatrice, en commentant la passion de cette dernière pour les poupées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire