samedi 13 février 2010

Le Salon du Livre de tous les superlatifs: une belle réussite !

Rien que sur cette première journée, l’on peut dire que ce Salon du Livre des Butineurs de Soisy-Bouy et de la région (de l’association « Encres vives »), a atteint une dimension que l’on n’aurait pas imaginée il y a encore quelques temps, bien que la charnière de cette entreprise, Messieurs Jean-Patrick et David Sottiez avait bien pressenti que le succès croissant enregistré depuis ces cinq dernières années, nécessitait un site d’accueil nettement plus dimensionné.

Ce Salon méritait bien que les Provinois et leur premier élu, Christian Jacob, l’accueille en ce Centre Culturel et Sportif Saint Ayoul, le « Jacobium », comme l’appelle M. Rossignol, non sans admiration.

Attachante Simone Veil

Parmi les personnes habituées aux grands salons parisiens du même ordre, l’on disait volontiers y retrouver la qualité, la diversité et l’ambiance de la capitale. Par exemple, avec le parti pris de ne la photographier que lorsque l’on pourrait la cadrer sans déranger qui que ce soit, il nous a quand même fallu deux heures pour mettre Simone Veil dans le cadre! Et l’on a été impressionné par les témoignages de tous ceux qui souhaitaient une dédicace de leur livre, témoignages qui attestaient de leur gratitude, de leur respect, de leur considération, de leur reconnaissance, de leur attachement, de leur affection, pour ce qu’elle est, et représente à leurs yeux. « Je l’ai trouvée bienveillante, à l’écoute, même sur un court instant, sans ostentation. Cela m’a fait du bien ! », disait l’une de ces personnes…

- Ce Salon, aussi un lieu de rencontres les plus diversifiées, les plus riches, les plus chaleureuses et gratifiantes. On saluera au passage les Marnais en visite et les Aubois que nous avons eu le plaisir de connaître durant ces dernières années, venus conforter par leur intérêt la démarche de ces Butineurs du Provinois.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire