mercredi 2 juin 2010

Artistes, fleurs et Roseraie en fête, ces samedi 6 et dimanche 7 juin.




On est mercredi après-midi et par les fenêtres de la salle de réception et d’exposition de la Roseraie, le soleil inonde les massifs au-delà des parasols qui restituent sa lumière de façon éclatante.

La lumière est aussi dans la salle, où les toiles d’Aude Le Morzadec égaient les murs sur lesquels elles sont accrochées. Les fleurs, notamment les roses, sont également proposées à profusion dans cette pièce et les visiteurs tombent là aussi sous le charme. Pour bien attester de notre capacité critique, on émet un commentaire sur la disposition des encadrements, ce qu’Isabelle Clergeot entend bien. Et du coup, entre deux petites gorgées de thé du Moine, elle va nous décrocher une toile représentant un rose superbement rendue et nous donne quelques explications sur les pigments utilisés et la pratique de l’artiste, Aude Le Morzadec en l’occurrence.
Les œuvres de cette dernière seront en place jusqu’au mercredi 30 juin, réalisations dont nous avions eu un avant goût en juillet 2009, à la Roseraie déjà. Cette fois-ci la durée de l’exposition est plus importante et l’un des attraits sera entre autres, que la Roseraie et l’artiste participent ces samedi 5 et dimanche 6 juin aux journées « Jardins en fête », qui verront une vingtaine d’autres artistes les rejoindre, avec des œuvres installées en extérieur, au milieu des jardins du site.

Vingt artistes dans la nature.
Ces artistes de l’association Art’Écetera dont l’initiatrice fut entre autres, une artiste peintre de Saint Brice, Muriel D., résidant depuis trois ans aux États-Unis, sont: Léonor Barbara également à l’origine de l’association, Robert Binet, Thierry Rosier, Christiane Calhvarro, Nadège Pernel, Josée Bienfait, Christine Chevillot-Portier, Nadine Chignard, Chantal Combémorel, Christian Bisman, Anne Valen, Martine Wiederhut, Georges Debieuvre, Bruno Feitussi qui succèdera à Aude Le Morzadec à la Roseraie en juillet, Hervé Gass, Pascale Mercier, Loïk Lamalle, Béatrice Mancillon, Martine Robert, Christian Raffin…
Et, animation qui aura ses adeptes, le moment du jardinier, pour tout savoir sur les roses, avec Bruno Clergeot, à trois reprises ce samedi 5, à 11, 13 et 15 heures. Le tout couronné par le vernissage de l’exposition d’Aude Le Morzadec, le lendemain dimanche 6 à partir de 18 heures.
- Renseignements auprès d’Isabelle Clergeot (La Roseraie), au 01.60.58.05.78 ou auprès d’Aude Le Morzadec au 06.21.01.00.90 (a.gribouillis@libertysurf.fr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire