mardi 1 juin 2010

Les petits « plus » d’une brocante toute simple…


Rétrospectivement, l’on a du mal avec le temps de ces derniers jours, à s’imaginer que certains aient pu prendre des coups de soleil, le jour de la brocante de Saint Brice ! Ce fut pourtant le cas, en cette Pentecôte très ensoleillée.

Parmi tous les petits ‘‘plus’’ d’un événement pourtant tout de simplicité, petits bonus qu’avec un rien d’amusement, nous allons vous présenter jour après jour, il y eut ce stand tenu par un couple des hauts de la rue des Chomettes, Babeth et Michel. Accueil spontané, plaisir de se revoir et d’échanger et, cerise sur le gâteau, des cartes anciennes authentiques de Bordeaux, plus faciles à trouver là, qu’au Chef lieu de la Région Aquitaine et du département de la Gironde… (Au fait se rappelle-t-on qu’Alain Juppé le maire actuel de Bordeaux et ancien 1er ministre, fut accueilli à Saint Brice par Alain Peyrefitte et Jacques Puydebois entre autres, avant son séjour canadien ? Il aurait été amusé aussi de trouver là, des cartes de sa ville, datant du tout début du siècle précédent).

- Nous vous proposons les photos de deux d’entre-elles, représentant le Pont de Bordeaux pris de la Tour Saint Michel et les Ruines du Palais Gallien…





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire