lundi 21 juin 2010

L’Appel du 18 juin commémoré en toute simplicité à Provins.




Le soleil était de la cérémonie provinoise du 70ème Anniversaire de l’Appel Historique du 18 juin 1940, de Charles de Gaulle, se déroulera à Provins ce dernier vendredi, en fin d’après-midi. Comme prévu, le rassemblement eut lieu Square de Verdun, au Monument de la Résistance.

Comme beaucoup, les Provins avaient pu suivre tout au long de la journée les cérémonies organisées au niveau national, avec même cette dimension internationale, puisque le chef de l’État et une délégation de 850 personnes avaient été accueillis outre Manche.

À Provins, les associations patriotiques et porte-drapeau, l’ensemble des personnalités représentant les différentes institutions civiles, militaires et d’État, les musiciens du Provinois et les citoyens en nombre ont assisté au dépôt de gerbes et à la lecture des différents messages, dont celui d’Hubert Falco que nous avions évoqué précédemment, message lu, en l’occurrence par le député-maire Christian Jacob.

Décorations pour MM Parisot et Saint-Paul.
Àu terme de cette cérémonie, Robert Parisot et Jean Saint-Paul furent distingués, le premier en étant élevé au grade d’Officier dans l’Ordre National de la Légion d’honneur et le second se voyant nommé Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’honneur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire