lundi 28 juin 2010

La chaussée refaite pour le passage du Tour de France, le 8 juillet.






C’était en début de semaine dernière, vous traversez Sainte Colombe et vous vous retrouvez dans une file de 2 à 3 kilomètres, pratiquement à l’arrêt. Il vous faut une demi-heure pour arriver au carrefour qui conduit à la mairie, où vous vous promettez d’ailleurs de quitter la file, pour regagner le centre Longueville, en empruntant la route qui longe la voie ferrée, mais de l’autre côté.

Et là, avant même de pouvoir tourner sur la gauche, vous vous trouvez bloqué de nouveau, un des ouvriers de l’entreprise de travaux publics qui refait le macadam (sur toute la traversée jusqu’au rond-point situé au-delà du viaduc, à la sortie de la localité), s’étant mis en tête de fluidifier la circulation. Résultat contredisant ses espérances puisqu’en deux minutes, tout fut bloqué de façon quasi-inextricable !

L’intervention d’une autre personne suggérant probablement de laisser faire les feux qui permettaient une circulation alternée, débloqua la situation. Entre temps, vous aviez eu largement le temps de descendre de véhicule et d’obtenir comme renseignement, que ces travaux qui vous étonnaient (cette traversée de Sainte Colombe étant dans votre esprit d’une réalisation assez récente), concernaient la mise en état de la chaussée, en prévision du passage du Tour de France.

- Précisions prises depuis, la 5ème étape de la Grande Boucle conduira les coureurs cyclistes d’Épernay à Montargis, en traversant le sud-est de la Seine et Marne, passant du coup par Sainte Colombe. Ce sera le jeudi 8 juillet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire