mercredi 2 juin 2010

Les peintures de Michel Lagrue, Hôtel Ibis, jusqu’à dimanche.

Il reste tout juste quelques jours pour aller voir les peintures de Michel Lagrue, à l’Hôtel Ibis à Provins. Cet artiste peintre du Provinois, élève de Marie-Joséphine Vogel qui elle-même expose actuellement au Musée de la Faïencerie à Montereau en compagnie de sa fille Anne-Sophie, se lançait pour la première fois en solo, accueilli par Aurélie Boullon et ses équipiers de l’hôtel.
La production de Michel Lagrue est d’excellente facture, avec des œuvres d’une belle douceur comme cette place du Trocadéro avec ses statues en premier plan et le Tour Eiffel qui émerge en toile de fond ou au contraire, très contrastées comme son couple de danseurs dans ce que l’on imagine être un tango. Œuvres très diversifiées qui attestent d’une belle maîtrise et d’une approche joliment esthétique, réparties dans le salon de l’hôtel, dans la grande salle de réunion procurant au groupe qui s’y trouvait au moment où nous y étions, une sensation de bien-être et de plénitude, si l’on en croit leurs commentaires, aussi dans le hall d’accueil et dans le salon télé.
Michel Lagrue, un artiste qui cette fois, exposait à titre personnel, autrement que dans les collectifs où nous avions déjà plaisir à voir ses œuvres.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire