dimanche 20 juin 2010

Un samedi à la campagne, en école de Saint Brice.








Les écoliers de Saint Brice, pour leur kermesse, ont bénéficié d’un temps clément. Même, lorsque le soleil parvenait à franchir la couverture nuageuse, faisait-il très chaud. Ce ne fut qu’à quelques reprises certes, histoire que l’on comprenne bien que son absence totale nous aurait laissé dans le froid toute la journée.

On a vu des parents d’élèves, peut-être un plus rares encore cette année, partir tôt en matinée, pour que tout soit à pied d’œuvre à temps. Ainsi, dès l’heure prévue, cette équipe de bénévoles et les enseignants purent-ils accueillir tous les visiteurs, avec entrée possible par les deux accès, l’espace barbecue-frites-saucisses étant sécurisé face à la salle des fêtes et les stands et aires de jeux répartis sur les deux cours et sous le préau. Des tables en carré sur l’espace engazonné, permettaient de se sustenter en famille, ou en compagnie d’amis, de toute façon, en terrain de connaissance. D’autres préféraient picorer sur un mur ou encore directement sur la pelouse.

Moment d’échange et de lien, instant privilégié où l’on se voit offrir un coca, un café, une part de gâteau maison et durant lequel on évoque la vie au village et alentours et, histoire d’élargir l’horizon, où l’on va même jusqu’à refaire le monde. Merci pour tout !

- Ce jour, nous proposons quelques photos de ce grand moment un peu hors du temps. Nous complèterons plus tard, histoire de restituer le plus largement cette vision bucolique d’une journée à la campagne…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire