mardi 1 juin 2010

Pei-Lin Cheng, au CAMAC de Marnay sur Seine, jusqu’au 8 août.




Depuis début mars, comme tous les ans depuis quelques temps, le CAMAC, centre d’art de Marnay sur Seine, propose des expositions d’artistes qui le plus souvent y vivent en résidence pour un temps plus ou moins long.

En ce sens, cette pratique correspond à l’idée que s’était faite à l’origine, Alexandra Keim qui avait initié ce grand projet: transformer ce prieuré et ancienne maison de Daniel Fillipachi en un lieu où pourraient séjourner en toute tranquillité des artistes du monde entier, avec l’idée d’y produire leurs œuvres et les exposer.
Le maire d’alors, Franck Ténot dont les personnes de nos générations se rappellent bien (« Salut les copains », justement avec Daniel Phillipachi, auquel il arrivait d’accueillir à Marnay certain Johnny Halliday tout jeune et d’autres célébrités alors confirmées!), permit au projet de devenir réalité et, c’est Alexandra Keim qui dirigera ce centre jusqu’en 2005, Jean-Yves Coffre le Provino-Saint Briçois alors son adjoint prenant sa succession.

Pei-Lin Cheng.
L’artiste plasticienne Pei-Lin Cheng originaire d’Extrême - Orient (Taïwan) et qui réside en France depuis une quinzaine d’années (actuellement à Reims), y exposera de ce jeudi 3 juin au dimanche 8 août. Le vernissage que propose Jean-Yves Coffre a lieu ce même jeudi à partir de 18h30. On peut encore retrouver les réalisations de cette artiste en compagnie de quatre autres femmes, nous semble t’il, dans les salles de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Reims et Épernay où elles se mettent en évidence dans « Ici et là », jusqu’au 7 juillet.

- Pei-Lin Cheng (http://peilincheng.free.fr/ ), du 3 juin au 8 août 2010 au CAMAC (03.25.39.20.61 – www.camac.org), 1 Grande Rue à Marnay sur Seine, chez nos voisins aubois. Site ouvert du lundi au vendredi de 10 à 18 heures (de 14 à 17 heures le samedi). http://peilincheng.free.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire