samedi 28 septembre 2013
Chevaliers de la toile, à vos pinceaux, ce 29 septembre!
Le "Tournoi de chevalets" de ce dimanche 29 septembre est gratuit et ouvert à tous les artistes amateurs. Pour cette journée peinture, le thème unique étant tout simplement ‘‘Provins’’ !
Les quatre catégories invitées à concourir seront jugées indépendamment les unes des autres. Elles comporteront: Huile et Acrylique - Aquarelle, Dessin, Lavis et Collage – Pastel - Prix Jeune talent, jusqu’à 17 ans. Les trois premiers prix de chaque catégorie étant récompensés.
L’inscription est totalement gratuite mais obligatoire pour le bon déroulement de la manifestation. Les artistes pourront s’inscrire le matin même, à partir de 8 heures, au stand prévu à cet effet sur la Place du Châtel. Seules les œuvres tamponnées et datées au jour de l’inscription étant acceptées.
Tout Provins
Le thème peint étant uniquement Provins, chaque artiste a la liberté de choisir le sujet, dans toute la ville de Provins. Un accès à titre gratuit sera accordé à tout artiste souhaitant réaliser son œuvre au sein de La Roseraie de Provins, ou dans l’un des monuments gérés par l’Office de Tourisme de Provins (Tour César, Grange aux dîmes et souterrains) à partir de 10 heures.
Tous les supports sont admis à la condition qu’ils soient vierges au début du tournoi, puisqu’il est impératif de peindre sur place.
Le format minimum requis est 21x29,7 (format A4). L’artiste doit apporter sur place un support type chevalet pour présenter son oeuvre à La Roseraie de Provins, après délibération du jury.
Les œuvres restent la propriété des artistes, sauf ceux qui accepteront d’en faire don aux mécènes, partenaires ou sponsors.
La délibération
La délibération du jury a lieu à la Roseraie, le dernier délai de retour des œuvres étant fixé à 16 heures. Une seule et unique œuvre par participant sera récompensée à l’issue du tournoi. La remise des prix sera suivie d’un pot d’honneur réservé aux participants.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire