samedi 21 septembre 2013

La 35ème Course des Remparts de Provins va s’élancer



Ce matin à 9 heures, de la place Saint Ayoul s’élanceront les coureurs de la course des 6 kilomètres des Remparts de Provins: un passage au Trou au Chat et à la Poterne Faneron et la ligne d’arrivée, place du 29ème Dragons, 6 kilomètres plus loin.




Une heure après, même scénario, à un détail près: trois passages au fameux Trou au Chat (on remarquera que quand il y en a trois, cela devient fameux !) et l’arrivée au même endroit, mais 16,761 kilomètres après.
Après, ce sera la douche, les classements, les podiums et la remise des prix par les personnalités de la ville, sportives ou élues. Cela nous rappellera qu’il y eut un temps, il arrivait que participent à cette cérémonie, parmi les élus des villages voisins, René Caro et Roger Marty qui nous ont quittés ces dernières semaines.




Hier, en cette fin de journée de samedi, en mairie de Provins, c’était l’accueil des sportifs et autres civilités d’usage: une cérémonie qui augurait en bien des courses de ce jour.
Rendez-vous sur le parcours, ou en des endroits stratégiques comme la place Saint Ayoul où les départs sont toujours impressionnants ou place du 29ème Dragons où l’arrivée des sportifs livre de nombreuses séquences émouvantes. Ceci dit, chaque partie du parcours recèle des aspects très diversifiés, somptueux souvent, surprenants toujours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire