vendredi 20 septembre 2013

La vente de livres du Rotary Club de Provins ces 21 et 22 septembre


Le Rotary Club de Provins propose, au dernier jour de l’été, sa grande vente de livre, la 18ème du nom. Et, c’est en compagnie de ses membres et de leur président Robert Navarro qu’en ce dimanche 22 septembre, l’on basculera vers l’automne, en la grande salle du Centre culturel et sportif Saint Ayoul, Rue du Général Delort, en ville basse. Une opération qui se situe exactement à la jonction des deux saisons.



L’association locale Alzheimer: Agir, Aider, Accompagner, inscrite au printemps 2012 au Journal Officiel, mais dont les membres, des Aidants de personnes atteintes de troubles de la mémoire et maladies apparentées ou en perte d’autonomie étaient opérationnels depuis 2011, avait déjà été sous la présidence rotarienne d’alors, d’Henri Petitpas, bénéficiaires de l’action sociale du Rotary.
Après une année 2012 où sous la présidence de Stéphen Blackford, l’action fut faite en direction de l’Afrique du Sud, pour un équipement en petit matériel de centres d’hébergement en partenariat avec le Rotary Anns de Krugersdorp, le bénéfice de la vente de livre de cette rentrée 2013 sera destinée sera de nouveau à l’association des 4A comme on la désigne désormais, selon le souhait de Robert Navarro et de ses équipiers. Une aide locale d’autant plus importante que cette association contribue de façon constructive au bon fonctionnement du groupe de FA77.




La vente de livres
Elle s’établit donc sur ce samedi 21 et dimanche 22 septembre et devrait accueillir comme toujours un important public. Le travail en amont aura été très important, avec la réception et le tri des livres, l’installation ce vendredi des tables sur lesquelles les ouvrages à l’état neuf, en très bon état en tous cas (bouquins, livres spécialisés, livres pour enfants, livres anciens, de collection, livres caractéristiques et à thèmes), proposés à des prix qui les situent à peine au quart de leur valeur commerciale.
Cette vente est aussi l’occasion d’échanges sur la vie locale, sur la vie de Provins, des Provinois et des gens de la région, de rencontres aussi qui créent le lien. Traditionnellement, dans le trimestre qui suit, ce club service propose deux ou trois autres actions, dont la collecte des Banques alimentaires en synergie avec d’autres associations , une soirée Pinder généralement offerte par le responsable du cirque…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire