mardi 17 septembre 2013

Et de 35, pour la Course des Remparts de Provins


Depuis la première montée du Trou au chat en 1979, de cette course créée par le Club d’Athlétisme Provinois présidé à l’époque par M. Van Kessel, pente en herbe qui au fil des années allait devenir aussi célèbre que redoutée, il y aurait de quoi écrire un livre.



Cette première course (avec ses 57 participants et pour premier vainqueur cet instituteur de Bannost-Villegagnon, Jean-Claude Schlikling, qui a bien dû la disputer par la suite une bonne vingtaine de fois et qui, à lui seul pourrait fournir matière à quelques pages fameuses), augurait d’une longévité assez étonnante: l’on va fêter cette année son 35ème anniversaire. Si sur cette période, les Remparts de la ville se sont refaits une beauté, la course pour sa part s’est dimensionnée et s’est faite une réputation: titulaire du Label national, l’on retiendra surtout qu’elle compte au nombre des 30 plus grandes épreuves françaises sur route.
Toujours deux parcours au programme, le 6 kilomètres dont le départ sera donné ce dimanche 22 décembre à 9 heures, place Saint Ayoul comme d’habitude et le 16,761 kilomètres qui verra les sportifs s’élancer à 10 heures.
La veille, Christian Jacob le député-maire, Hervé Patron adjoint en mairie et chargé du sport et le Comité d’organisation de la course proposeront un pot de l’amitié en mairie de Provins, à 18h30.
- Contact: www.coursedesremparts.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire