mercredi 11 septembre 2013

La Motte Tilly en fête, avec ANA et les Job’Arts


Pratiquement à date anniversaire de sa création (parution au J.O. en septembre 2009), l’association ANA (dont l’objectif est de mettre en scène des spectacles pour enfants et dont le siège social se situe 6, chemin des Colombiers - Fréparoy, 10400 La Motte-Tilly), se propose de mettre la localité en fête.
Après le premier Festival de cinéma du week-end dernier, La Motte Tilly en Fête, ce samedi 14 septembre, met l’Aube et le Nogentais sous les feux des projecteurs…
Dès 15 heures, maquillage, atelier arts plastiques par les Job'arts de Chenoise, jonglage, danse orientale et bollywood avec Indira, exposition de sculptures sur bois de Thibaud Desplanches. La fête se prolongera à partir de 20 heures avec des concerts, et à 23 heures la retraite aux flambeaux puis du feu d'artifice au terme, à 23h45.
Une journée pareille ne s’imagine pas sans buvette et restauration sur place à réserver avant le 7 septembre au 03.25.39.96.83.



L’association ANA
Si travailler pour une association venant en aide aux enfants est indissociable de son projet, Ana se tourne aujourd'hui vers le troisième âge aussi. Le projet est déjà en forme avec la prévision d’un spectacle axé sur le chant dans la mesure où c'est ce qui plaît à nos devanciers: après répétition, travail et renfort souhaité en chanteurs, la présidente Noémie Pinguet espère pouvoir proposer ce nouveau spectacle début 2014.
L'an passé, ANA avait sur ses recettes, fait un don à l'association Asthme et Allergies. Cette année, les bénéficiaires seront très probablement les enfants en souffrance de L'Enfant Bleu, qui œuvre pour la défense des enfants maltraités.
Après avoir donné vie à deux spectacles, Mélie la petite sorcière et la Fée des Dents qui met en scène trois personnages les membres de l'association ont choisi de se diversifier en proposant ce petit festival de ce samedi 14 septembre, festival au cours duquel diverses formes d'art vont se côtoyer et, peut-on espérer, fonctionner en synergie.
Il est organisé en partenariat avec les pompiers de la commune, notamment pour le feu d'artifice et avec le comité des sports, qui lui aussi reversera une partie des bénéfices de sa restauration à l'Enfant Bleu. À noter que tous les intervenants de cette journée le font à titre gracieux, afin de ne pas plomber les finances de l'association, et qu'un maximum d'argent soit reversé à l'association parisienne.

Les Job’Arts de Chenoise
Après leur dernière prestation très remarquée de samedi dernier (exposition et animation en plein air sur la base de la création d’une œuvre peinte collective, les artistes des Job’Arts de Chenoise seront de cette fête et vont retrouver l’Aube, un de leur terrain de prédilection avec plaisir. À n’en pas douter, ils devraient proposer là-aussi, la réalisation d’une œuvre collective de dimension et peut-être la confection de monotypes… Quoi qu’il en soir, outre leur pratique, leur art, ils sont très attachés tant à la cause des enfants qu’à celle des personnes âgées, isolées, en souffrance. Ils seront à pied d'œuvre dès le début d'après-midi de ce samedi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire