lundi 16 septembre 2013

Junior, un chat qui n’oublie pas!


L’on nous demande assez souvent des nouvelles de Junior, ce jeune chat qui s’était hébergé quelques temps dans des maisons hospitalières des Hauts de Saint Brice. Revenu chez sa famille retrouvée, l’on a pu l’y voir, confortable et tranquille.

Depuis, montrant une indépendance certaine mais peut-être habité aussi par une reconnaissance à l’égard de ceux qui l’avaient pris en charge, il continue de leur faire une petite visite… Ce fut le cas hier soir, dimanche, à la nuit tombée: repus, à n’en pas douter, il a mangé quelques croquettes pour la forme, par courtoisie puis a fait le tour de l’habitation, étage compris. Surprenant les autres chats du lieu, mais ne provoquant pas d’agressivité particulière. Faisant même un bonjour ‘‘nez contre nez’’ à Doody… Décontracté, il s’est souvenu qu’il aimait bien cette petite cabane pour chats dans le salon, qui comporte une assise en carton ondulé et gaufré façon ‘‘grat-grat’’. Il y a fait ses griffes, comme fier de nous montrer sa forme ! Puis, d’un pas assuré, il est reparti, dans la nuit.
Ce jour, même chose un peu avant midi, prolongé par un instant de toilette sur la terrasse devant la porte, au soleil, avant de repartir comme si de rien n’était. Une heure après, nous recevons un e-mail d’une voisine qui se situe à deux maisons plus loin, et qui fait aussi maison d’hôtes pour chats, avec en pièces jointes, deux photos de Junior. Il y avait fait une pause, avait même posé pour ces clichés que la voisine nous autorise à diffuser et dont nous proposons l’une d’elle.
Junior, un chat qui n’oublie pas, qui acquiert des habitudes, qui se façonne peut-être un rituel de communication…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire