vendredi 8 avril 2016

Formation des Aidants Alzheimer ou maladies apparentées à Brie-Comte-Robert

Cette formation proposée par l'association France Alzheimer 77 se déroulera à partir du lundi 2 mai au centre hospitalier de Brie-Comte-Robert, 17 rue Petit de Beauverger, salle des Tilleuls.
Elle est gratuite, en 5 rencontres, sera animée par Morgane Macé psychologue et Jacqueline Verdavainne, bénévole de l'association.


Les différents thèmes
- Le thème, du 2 mai, de 14 à 17 heures, sera: ''Connaître la maladie d'Alzheimer-Les différentes manifestations de la maladie''.

- La deuxième rencontre est prévue le mercredi 18 mai (mêmes heures), exceptionnellement salle de l'Hôtel Dieu. Son thème: ''Communiquer et comprendre la personne – La relation, les troubles de l'humeur et du comportement''.

- La troisième aura lieu le lundi 30 mai (mêmes heures) et portera sur le sujet: ''Accompagner au quotidien - Les actes de la vie quotidienne et les temps de partage''.

- La quatrième séance se situera le lundi 13 juin (mêmes heures), et abordera: ''Être aidant familial - La relation d'aide, les problématiques de l'aidant''.

- Enfin, l'ultime conférence est programmée le lundi 27 juin (mêmes heures) et son objet: ''S'informer sur les aides possibles – Humaines, techniques, sociales, financières et juridiques''.

Contact: 06-43-30-76-38
Photos: Les deux photos qui accompagnent cet écrit sont dues en ce qui concerne le portrait (peinture sur liège présentée lors d'une exposition d'information Alzheimer à Provins), à Marie-Christine Lenoir artiste peintre auboise de Pont sur Seine et, pour les mains à l'artiste photographe saint-briçois Jacques Puydebois (exposée dans le même contexte).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire