C'est un peu pour faire écho à Philippe Peuvel avec lequel nous échangions ce samedi, dans le cadre de l'exposition à laquelle il participe en compagnie de Tiina Kustula, Stéphan Aubriet et Éric Flon, exposition qui d'ailleurs prend fin ce dimanche 17 avril, que nous passons cette photo prise lors du vernissage intervenu vendredi 1er de ce mois.
Et pourquoi? Tout simplement parce qu'avec ce dernier, nous évoquions le temps des allocutions, cela se passait devant le Pavillon Henri IV, la température le permettant, et parce que lui-même et ses équipiers photographes, constituaient dans l'alignement des personnalités, un magnifique rang d'oignons. De circonstance pour une exposition dont le thème annoncé était ''Objectif Nature'' !
Et, pour aller au bout de notre digression, de ce changement de style, nous vous énoncerons que de gauche à droite, nous avions Mme Catherine Lam Tan Hing la sous-préfète, Lise Joanot adjointe au maire déléguée à la culture et aux actions culturelles et les artistes photographes, Philippe Peuvel, Tiina Kustula, Éric Flon et, foulard au cou, Stéphan Aubriet.
Dernier jour, ce dimanche
… Lise Joanot présentant chacun des artistes, complété par le commentaire de ce dernier, devait également présenter l'ensemble de la saison au Pavillon Henri IV... Admiration formulée par la sous-préfète déclarant que si elle connaissait le site de l'extérieur, elle venait d'en découvrir l'intérieur, superbement, dans la mesure où il était rehaussé de la qualité des œuvres de l'ensemble des exposants qui avaient de belle et généreuse façon fait découvrir que l'émotion pouvait être associée étroitement à la créativité dans une notion de partage, de respect et protection de la nature.
Si cet après-midi Philippe Peuvel était le seul artiste à accueillir, certes en compagnie de Karine, une jeune nièce qui assura joliment aussi cette fonction, il y a des chances qu'en ce dimanche, de 14 à 18 heures, l'on puisse les retrouver tous les quatre. Exposition à voir ou revoir et qui nous confirme ou nous fait prendre conscience encore plus, qu'à portée d'objectif, la nature nous offre à tout moment et où que l'on se trouve, une intimité qu'elle nous invite à partager.
- La deuxième photo qui accompagne cet écrit, a été prise cet après-midi: passion photo toujours, avec Philippe Peuvel qui accompagne un visiteur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire