L'AJECTA, Association de Jeunes pour l'Entretien et la Conservation des Trains d'Autrefois, fondée en 1968 par des personnes passionnées par le matériel roulant ferroviaire s'était donnée pour but la préservation du patrimoine ferroviaire français.
Elle en expose divers ensembles restaurés dans son musée du chemin de fer vivant qui se situe comme nul ne l'ignore dans la région, à Longueville, dans l'ancien dépôt de locomotives.
À chaque fois qu'elle en a l'opportunité, elle fait aussi circuler des trains vapeurs sur le réseau ferré national (comme sur notre photo du jour, en gare de Provins) et quand il est question de rester sur place, propose des événements en phase avec l'actualité.
Une soirée dîner
C'est ainsi que dans le cadre de la Nuit Européennes des Musées, ce samedi 21 mai prochain, cette association met à l'affiche une soirée dîner en voiture restaurant des années 50, au sein de la rotonde des locomotives de Longueville. Cette soirée au tarif de 45€ par personne inclut une visite guidée de son Musée vivant.
À titre indicatif, au menu, l'on aura: soupe champenoise et ses mises en bouche, rillettes de pintade et ses toasts à la gelée de coings, confit de canard et pommes sarladaises, farandole de fromages et sa verdure, crumble pomme cannelle, le repas s'accompagnant de vis rouge et rosé, eaux minérales et café.
Le bulletin d'inscription est télé chargeable sur: www.ajecta.org. L'on notera que la voiture restaurant constituée de tables de 2 o u 4 places, les tables de 2 seront attribuées dans la limite des disponibilités en fonction de l'ordre d'arrivée des inscriptions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire