Un merci à Élodie Faas, présidente du Chœur du Montois et du Provinois qui porte à notre connaissance que sous la direction de Fabrice Sansonetti, cette formation se produira le samedi 21 mai dans ce site exceptionnel qu'est le château de Fortbois, à Donnemarie Dontilly.
Deux séances sont prévues, à 18 heures et à 20h30. Avec au piano, Colette Caurier, le chœur ne manquera pas de ravir les passionnés du chant choral, en interprétant Purcell, Durante, Mozart, Rutter, Rossini, Kodali, Buxtéhude.
Concert auquel l'on ne pourra assister que sur réservation: il est donc impératif de prendre contact au 06.82.26.81.70 ou par e-mail: choeurdumontoisetduprovinois@gmail.com
L'entrée est fixée à 10 euros (8 euros pour les moins de 16 ans). La recette sera intégralement reversée au chœur.
Le Chœur du Montois et du Provinois
''Créé en 1969, il rassemble une soixantaine de choristes amateurs répartis dans les communes des cantons de Provins, Donnemarie, Nangis et Bray-sur-Seine.
Dirigé par Fabrice Sansonetti (chef de chœur professionnel, batteur de la formation de jazz Jam Tribut, compositeur et professeur) et accompagné par Colette Caurier, (pianiste émérite, ancien professeur au conservatoire de Sceaux), le chœur exécute des œuvres variées allant de la musique sacrée au répertoire contemporain, en passant par les chants médiévaux et aborde ainsi toutes les facettes du chant choral.''
Normalement, le Chœur jouait ce vendredi dernier dans le Loiret, à Puisseaux avec la Chorale Sacra Cella. Il sera le samedi 4 juin en la Collégiale Saint Quiriace de Provins, à 20h30 et le dimanche 19 juin suivant, en l'église de Champeaux. L'on devrait aussi, entre temps, retrouver les choristes dans le cadre de la Fête médiévale de Provins, les 11 et 12 juin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire