vendredi 8 avril 2016

Initiation aux arts, à Nogent sur Seine, pour les enfants

"De Alice à Camille - La vie entre deux siècles" , tel est, comme nous l'avions annoncé, le thème de ces stages artistiques proposés par les artistes et animatrices et leurs équipières de l'association Camille Claudel, à Nogent sur Seine. Il s'adresse aux enfants de 9 ans et plus.

Pour les participants, des précisions complémentaires ont été apportées dans la presse hebdomadaire régionale, tant dans l'Aube que dans la Seine et Marne.
Catherine Delmare et Natacha Roche-Fontaine les artistes, comme Nathalie Perrot chargée de communication, ont prévu ces stages sur les deux semaines à venir, afin de permettre aux jeunes des deux secteurs scolaires d'en être. Ils pourront s'initier au modelage et à la polychromie, peut-on lire, en travaillant sur une séquence d'Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll ou encore, pour les plus âgés en œuvrant à la création d'une animation image par image en exploitant diverses techniques artistiques (Stop Motion).

Ces ateliers se dérouleront Atelier du Palais, 2 rue des Capucins, à Nogent sur Seine (Ancien Palais de justice), comme d'habitude. Ils auront lieu pour la zone B, le mercredi 13 avril de 14 heures à 15h30, le jeudi 14 et le vendredi 15 de 10 à 16 heures et pour la zone C, le mercredi 13 avril de 16 à 17h30, les jeudi 18 et vendredi 19 de 10 à 16 heures. Prévoir des pique-niques pour les jeudis et vendredi. Règlement par chèque à l'ordre de l'association Camille Claudel à Nogent sur Seine.

Ce jour, Natacha Roche-Fontaine laissait supposer qu'il n'était pas impossible que des derniers inscrits puissent encore être intégrés. Pour se renseigner comme pour s'inscrire, l'on peut téléphoner au 06.03.89.80.13 et 06.52.86.74.06. (E-mail: ccdelmare@gmail.com).
- Notre photo: Les enfants ont toujours la part belle: à l'atelier du Palais: c'était en 2015, déjà avec Alice.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire