samedi 30 avril 2016

Les oiseaux, les chats, on en prend de la graine...

Notre dernier écrit sur cette petite neige qui nous a rendu visite à Saint Brice a été reçu avec beaucoup de sensibilité par nombre d'entre nos amis et surtout amis des êtres qui partagent notre quotidien. Nous avons été particulièrement touchés et les remercions pour les marques d'attachement qu'ils nous ont prodiguées.

Cela nous convainc encore plus si besoin était, qu'il est bon d'exprimer notre attachement à cette nature à laquelle nous sommes redevables, ainsi qu'à toutes les composantes qui la constituent et font son attrait et sa richesse.

Les deux photos que nous proposons pour accompagner cet écrit sont de ce dernier vendredi. L'une, avec Tourterelle qui roucoule le matin pour nous dire qu'elles sont à attendre les graines que nous leur déposons en plusieurs endroits. Ce roucoulement a une tonalité distincte différente de celui qu'elles émettent dans leur ballet amoureux riche de battements d'ailes ou dans leurs échanges d'un couple à l'autre. En tous cas, elles partagent les graines aussi bien avec les moineaux, comme sur cette photo, qu'avec les mésanges, roitelets ou autre chardonnerets ou encore les merles et pies. Sur un espace déterminé, leur cohabitation est bonne avec les chats qui se montrent plutôt tranquilles.

Comme Charlie, ami voisin qui s'est installé serein en fin de journée, sur ce tronc coupé à 1,30 du sol, justement en fonction d'eux. La lumière du soir, sur son pelage de feu, est du meilleur effet...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire