vendredi 2 septembre 2016

En pays de Brie, Les Champs de la Terre engrangent les moissons

''Point de moisson sans semailles'' comme le dit le proverbe et probablement pour avoir bien semé depuis plusieurs décennies, le groupe scénique Les Champs de la Terre fait bonne récolte et, tout comme l'association de La Commune libre de la Ville haute, a battu son plein. (Petit plaisir pour nous, d'utiliser cette expression à bon escient, elle qui très souvent, dans les sphères journalistiques est exploitée autrement que dans son sens originel).


Il faut reconnaître qu'en ce dernier dimanche d'août, Provins ''flambait, ensemencé de lumière par le divin soleil'', histoire de faire référence à Émile zola qui à la fin du 19ème siècle, parlait en ces termes de Paris.
Et, en pensant à Alphonse Daudet dans ses contes du lundi, une bonne décennie avant Zola, l'on avait une volée de visiteurs (en non de petits moineaux) dont pas mal de gens d'Île de France qui s'abattaient sur cette moisson réussie (et non perdue).


Participant de cette réussite, dans la cour de l'école maternelle, les acteurs des Champs de la Terre, du dimanche matin à la fin de l'après-midi, ont repris leurs séquences scéniques qu'ils maîtrisent à souhait, de vraies tranches de vie de notre univers rural.


- Nous proposons ce jour quelques photos de moments succulents de ''Bouquais de gare''.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire