lundi 19 septembre 2016

Ivan Tilev et Francis Vilmain font l'actualité, à Provins

En septembre 2015, dans le cadre du 3ème Salon d'automne d'Arts et Cépages, il nous était donné de prendre cette photo qui associait deux artistes qui font actuellement l'actualité à Provins et sa région, le sculpteur Ivan Tilev et l'artiste peintre Francis Vilmain.


Le premier mettait un terme à deux expositions qui prenaient fin ce dimanche soir 28 septembre et le deuxième met en perspective le tournoi de chevalets qui va se dérouler ce dimanche 25 septembre prochain.
En effet, Ivan Tilev donnait à voir, à admirer si l'on s'en tient aux commentaires qui font l'unanimité, ses sculptures et celles de ses élèves, qu'il tient à mettre en exergue, hôtel de Savigny en ville haute à Provins sur ces quinze derniers jours et salle des Fêtes de Saint Brice, ce dernier week-end. Des œuvres sur lesquelles tous les visiteurs se sont arrêtés avec admiration et un ressenti empreint d'émotion. (Ce fut percutant même, pour l'une de ses admiratrices qu'il put rencontrer au moment où en fin d'après-midi de ce dimanche, il venait reprendre possession de ses statues!).


Le Tournoi de chevalets
Pour sa part, Francis Vilmain sera à l'œuvre dimanche prochain, en qualité de président du jury du Tournoi de chevalets sur le thème exclusif de Provins dont chaque artiste choisira le sujet qui lui plait. Francis Vilmain, un rien ''Deus ex machina'', laissera effectivement sa bicyclette de côté, pour accompagner les participants sur cette journée de peinture qui comportera quatre catégories qui seront appréciées distinctement: huile et acrylique, aquarelle, lavis, dessin et collage, pastel et prix jeunes talents pour les moins de 17 ans. Délibération du jury à partir de 16 heures à la roseraie de Provins.
De toute façon, nous espérons bien avoir le plaisir de revenir sur cet événement, comme sur ces deux artistes.
- Contact pour inscriptions: 01.64.60.26.23. Pour informations au 01.64.60.26.26.

(L'autre photo qui accompagne cet écrit a été prise jardin Garnier lors de l'édition précédente de ce tourmoi, en septembre 2015.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire