samedi 17 septembre 2016
Pour les amis des arts du saint-briçois, le coup d'essai a été un coup de maîtres
Ce samedi, pour le vernissage qui se déroulait en fin d'après-midi, les maîtres se trouvaient effectivement dans les domaines annoncés, poésie, peinture, sculpture, art floral, encadrement, photographie... Propos de bienvenue et de remerciements aux artistes et au public du maire Patrick Martinand, satisfaction évidente et perspective de pérennisation de l'événement, reconnaissance du rôle de Marie-Pierre Mothré pour la mise en place et l'organisation.
En prime, une table joliment dressée et copieusement garnie de sucrés-salés confectionnés par les exposants et l'équipe organisatrice et service assuré par les uns et les autres et particulièrement par des tout-jeunes. Ce vernissage se prolongeant à souhait, et permettant à tous d'investir complètement la salle et de se rendre compte, indépendamment de la qualité des œuvres présentées, qu'elle convenait tout à fait à ce type d'événement: espace, volume, clarté, notamment avec un éclairage vers le plafond assurant une bonne répartition homogène de la lumière, surface d'exposition exceptionnelle du fait de la configuration et aussi des possibilités supplémentaires offertes par les grilles prêtées par Chalmaison et sa municipalité. De la belle œuvre de chefs, avant par humilité, d'imaginer des chefs-d'œuvre...
Exposition qui se prolonge ce dimanche 18 septembre de 10 à 18 heures et pour laquelle, avant de revenir sur œuvres et artistes, nous proposons ce jour, quatre photos en lien avec le vernissage.
- Les photos: Patrick Martiand pendant son mot de bienvenue - Une partie du pulic devant des peintures et travaux d'encadrement - Un autre angle de prise de vue, avec perspectice sur la salle - Une première idée des arts représentés avec ici, un photographe, un peintre, une sculpture d'Ivan tilev et une composition florale.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire