Pour nous, la pluie de ces deux derniers jours est un bonheur, notamment pour la plupart des animaux qui partagent notre quotidien.
Durant ces périodes de forte chaleur, de sécheresse, si l'on pense à leur alimentation, ne nous vient pas toujours à l'esprit que ce qui peut les éprouver le plus, au point de leur être fatal des fois, les obligeant souvent à aller au-delà des limites de leur territoire habituel, c'est l'eau.
Minuit, alors que nous allons déposer dans une coupelle, la deuxième ration destinée aux hérissons qui nous rendent visite deux fois par nuit, nous nous devons de ne sortir qu'avec une torche, pour ne pas risquer d'écraser les escargots sortis en nombre: par endroit, jusqu'à un quinzaine au mètre-carré.
Doody, l'un de nos chats adore nous accompagner et participe à l'opération: il nous devance, touche leur coquille luisante de son nez et finit par aller se désaltérer à une vasque destinée aux oiseaux.
La nuite est noire mais la température plus fraîche est des plus agréable. Nous roulons la poubelle jaune jusqu'au bord de la rue et nous rentrons: une coupelle de lait pour chats et une tasse de café nous attendent...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire