En matière de photographies, nous privilégions par goût le contrechamp qui montre ce qui n'est pas de l'ordre du convenu et ne sommes pas particulièrement attirés par ce qu'on appelle en matière journalistique ''Les rangs d'oignons'' réservés au photos de groupe.
Pour une fois, en ce dernier après-midi d'exposition de ce 4ème Salon d'automne d'Arts et Cépages, nous avons été tentés par un groupe, tout simplement parce qu'il s'est offert à notre objectif, spontanément et avec bonheur. Nous y reconnaissons mesdames Grégoire et Parastou artistes peintres et sculpteur et messieurs Charlot, Gallier, Benyahya (autre artiste peintre) et Damene, un bel équilibre à 3/3, entre artistes et membres de l'équipe d'organisation.
La seconde photo pourrait presque donner des idées pour les éditions à venir de ce salon, avec au niveau des personnages qui y figurent, une belle représentation des services de santé et de scolarité avec chirurgien, médecin et enseignante, en sachant que l'art prend une place de plus en plus reconnue dans certains protocoles de soins comme en pédagogie scolaire.
Le classement du public:
Nous ne résistons pas au plaisir de transmettre le classement des préférences du public, sur le plan du ressenti face aux œuvres des artistes: Parastou Farivar a obtenu le plus grand nombre de suffrages, suivie par Ali Benyahya, Mimie Moller, Anne-Marie Grégoire, Bérénice Lejeune-Cannavo, Jean-Pierre Guillabert, Didier Nanty...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire