lundi 26 septembre 2016

Tournoi de Chevalets: le Prix ''Petit-Jeune Talent'' attribué en premier à Adam, Mégane et Norah

Notre ruralité est un livre formidable dont chaque artiste, qu'il soit en herbe ou sur la voie de la consécration, nous ouvre une page. Ces pages sont attachantes à plus d'un titre, à divers titres. En cette fin de journée de ce Tournoi de Chevalets de Provins, ce grand livre dont la cité avait inspiré nombre de ses chapitres depuis le début de la matinée, était tout simplement feuilleté dans le grand salon de la Roseraie où toutes les œuvres étaient exposées et où se déroulaient la délibération du jury et le vote des personnes présentes pour l'attribution du grand Prix du Public.
Pour notre première approche, nous avons choisi de tourner dans l'ordre, les pages du grand livre du jour et de vous proposer de les consulter les unes après les autres.


Nous commençons photographiquement par le Prix ''Petit-Jeune Talent'':
Face à une assistance des plus attentives, les quatre membres du jury, Yap Danielle, Francis Vilmain l'une et l'autre artistes peintres de renom, Jean-François Robin directeur de l'Office de Tourisme et Hervé Patron adjoint au maire, généreusement alimentés par Sandrine à l'organisation efficace et néanmoins discrète, ont débuté le proclamation des résultats et la remise des prix par celui des ''Petit-Jeune Talent''. Les podiums furent annoncés du troisième au premier prix et la première à être en scène fut Norah Ismaël. Puis suivirent le deuxième prix Mégane Dinaux et le premier, Adam Ismaël. (La sœur et le frère participant pour la première fois).

- Chaque photo relative à ce prix ''Petit-Jeune Talent'' est accompagnée d'une petite note explicative ou d'une légende. Nous remercions Sandrine et Jean-François Robin de nous avoir fait parvenir dès ce lundi, la liste des gagnants de chaque catégorie, dont nous avions certes noté les noms mais pour lesquels nous souhaitions être assurés de l'orthographe.

- De gauche à droite: Sandrine, Francis, Hervé, Jean-François et Danielle. Cette photo nous semble intéressante car, sur le mur où se trouvent exposées les réalisations de ces Petits-Jeunes Talents, l'on distingue encore l'œuvre de Norah.

- Première concurrente pour laquelle l'on a décroché son œuvre qu'elle présente et première récompense.

- Le podium avec Norah, Mégane et Adam, présentant leurs œuvres et tous les trois, joliment et copieusement dotés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire