vendredi 28 mai 2010

Le Printemps à la Résidence « Les Jardins du Marais » de Longueville.



Ce jeudi à Longueville, c’était fête à la résidence « Les Jardins du Marais ». La Fête du Printemps, des Résidantes et Résidants de l’établissement. Une fête dont les préparatifs avaient bien sensibilisé les consciences, ces dernières journées.
Dès le matin, autour de Brigitte Servy, les unes et les autres avaient mis la main à l’installation dans le hall d’entrée, des œuvres réalisées dans le cadre de l’atelier « décoration », autant d’œuvres qui allaient être mises en vente. Du côté de la cuisine aussi, l’on s’affairait pas mal: il faut dire que le menu proposé, attrayant et copieux demandait enthousiasme et savoir-faire. La grande et lumineuse salle à manger avait ses atours de réception avec tables dressées, apprêtées et fleuries auxquelles la directrice Mme Massol apportait la dernière touche. Le décor était planté et la journée promettait d’être belle.

Il faut dire que les occupants de la Résidence vivent au rythme de ces manifestations qui ponctuent leur vie, et qui ont lieu tant à l’intérieur qu’à l’extérieur: événements qui font lien avec le monde en des échanges incessants, auxquels comme c’était le cas lors de cette fête, participent les familles qui le peuvent.

Un grand moment de convivialité.
Après l’accueil dans le hall où étaient exposées les réalisations des Résidantes et Résidants, après quelques échanges, notamment dans le petit salon (en fait l’ancien bureau de la directrice, bureau désormais transféré de l’autre côté du couloir, sur l’avant de la résidence), quelques commentaires sur les fleurs apportant des touches de couleurs aux massifs, le repas a tenu ses promesses, entrecoupé d’intermèdes musicaux et dansants. Et c’est avec grand plaisir que nous avons partagé le dessert, un savoureux moelleux de chocolat flottant sur un coulis de fruits rouges…

À l’occasion de cette Fête du Printemps de la résidence, sortait le N°3 du journal « Les Jardins du Marais » des Résidantes et Résidants, journal que nous évoquerons par ailleurs. Nous y avons également rencontré, qui participaient à cette journée, Mmes Aubry et Deprez du Comité d’entraide, et avons appris de l’une ou l’autre, la naissance sur la commune de sept bébés cygne, dont quatre ont survécu ou que les préparatifs en vue de l’exposition sur l’École d’antan, qui aura lieu à la Résidence sur les dernières semaines de juin, sont en bonne voie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire