mardi 11 mai 2010

Les 15000 visites du blog, sont arrivées comme une fleur, avec les Saints de glace.


Il est 1h10, dans cette nuit de mardi à mercredi 12 mai, lorsque notre attention est attirée par le compteur de notre blog. Il vient d’inscrire le nombre 15000. En neuf mois de comptage, c’est encourageant. Et du coup, nous pouvons exprimer notre contentement sans crainte, ce n’est plus de l’autosatisfaction, mais un simple constat, positivement intéressant.
Suffisamment pour émettre quelques statistiques, et faire quelque tentative d’analyse. Mais nous ne sommes pas pressés sur ce point et cela ne faisait pas forcément partie de nos objectifs de départ.
Notre propos, rappelons-le est surtout d’informer principalement sur ce qui se propose et se passe dans notre région, tout en n’oubliant pas qu’à l’origine, nous ne pensions qu’à Saint Brice. Depuis, cela a largement dépassé les limites de notre village, du fait principalement de l’intérêt porté, et de la demande. Il était question de proposer aussi, un regard, une approche sur les événements de notre ruralité, en laissant le moins de prise possible aux pressions qui pourraient perturber notre souci d’indépendance et de service, en le faisant le plus simplement et correctement possible, avec une volonté de recul instantané tout en continuant à y prendre du plaisir. (En gros, ce que nous apprenions dans certaine école de journalisme, il y a une quarantaine d’années, avec de vrais journalistes comme maîtres à suivre.)
Dans cette perspective, les visiteurs du blog, (les blogueurs, si l’on nous autorise ce terme), par leur intérêt, leurs questionnements, leurs interpellations, leurs observations, nous consentent une aide précieuse et nous apprécions.
Certains blogueurs mais encore d’autres personnes, par d’autres moyens de communication dans la mesure où tout le monde n’a pas le Net, nous suggèrent de penser à ceux qui n’ont pas accès au blog. Nous y réfléchissons, tout en sachant le temps qu’il faudrait y consacrer, d’autant que nous avions déjà fait en son temps, l’expérience de diffusion par boîte à lettres. Question de temps certes, mais aussi, risque d’être intrusif: le blog a cet avantage de mettre à disposition, tout en sachant que c’est le visiteur qui fait la démarche dynamique d’y venir !
Et nous continueront de proposer des photos, surtout qu’elles semblent être appréciées, d’actualité ou d’archives personnelles, généralement, au sein desquelles nous pouvons nous permettre d’être sélectifs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire