dimanche 2 mai 2010

Longueville, Sainte Colombe et Saint Loup de Naud, au cœur du développement du football féminin.




Il y avait du beau monde, au Stade Rémy Damande, ce dernier vendredi, pour la dernière journée d’une démarche débutée le lundi précédent et destinée à promouvoir le football féminin.

Une soixante de demoiselles étaient au rendez-vous, issues de l’Entente Sportive Longueville - Saint Colombe – Saint Loup de Naud, bénéficiant de la présence et du soutien de deux championnes de Division 1 jouant à Juvisy sur Orge, l’équipe en tête du classement actuel de Nationale 1, Audrey Malet gardienne et Sophie Svaluto en défense.
Présence bien entendu de l’équipe organisatrice de l’Entente de Longueville autour du président et de tous les animateurs et éducateurs du club, du staff du District 77 Sud Seine et Marne, directeur et conseillers techniques, du représentant du syndicat intercommunal et des élus en nombre des trois communes.
Cette épopée du football féminin, dans un département où jusqu’alors n’existait qu’un seul club, celui de La Rochette/Vaux Le Pénil, devrait conduire à la mise en place, l’année prochaine de plusieurs équipes, notamment dans le cadre du District 77 Sud. Elle se termina sous le soleil ce vendredi après-midi, par une remise de récompenses et de trophées, par l’attribution à chaque participante d’un tee-shirt offert et estampillé par le Conseil Général, par l’offre de deux bouquets aux deux championnes de Juvisy sur Orge, par un goûter pour toutes et tous et par un vin d’honneur pour les adultes organisateurs et accompagnateurs.

- Ce samedi se déroulait le grand tournoi annuel des 17, 15 et 13 ans et samedi prochain aura lieu celui des plus jeunes. Nous reviendrons sur le sujet avec d’autres photos et d’autres précisions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire